Le village dans lequel je suis accueillie est un village au nord d’Oxford, à environ 5 miles. Il y a un certain nombre de commerces (supermarché, librairie, poste, restaurants…) non loin de la maison.

La dame chez qui je séjourne est retraitée. Elle vit toute seule, son mari travaille aux Etats-Unis. Il ne rentre que 3 ou 4 fois par an.

Voici des photos de sa maison :

La façade :

Extérieur de la maison

L’entrée :

On n’entre pas en chaussures chez un Britannique. D’où le casier à chaussures pour les ranger et enfiler les chaussons !

Vestibule

La cuisine :

Plan de travail et placards de la cuisine
La table du petit déjeuner

Le couloir à l’étage :

L’étage

La chambre :

My bed
La vue sur le jardin
Le panier pour les affaires de toilette
Le meuble et le bureau

La salle de bains :

The bathroom
The toilets and the washbasin

Des petits éléments de la décoration intérieure :

Une autre personne est aussi hébergée pendant ces 2 semaines chez Jenny. Elle s’appelle Valérie. Elle suit la même formation que nous mais elle est professeur de sciences dans un lycée de Nantes. Dimanche, deux autres personnes arrivent de Belgique mais seulement pour 4 jours.

Beaucoup de Britanniques accueillent des étudiants pour des périodes plus ou moins longues. Ils offrent l’hébergement avec petit-déjeuner et repas du soir en échange d’un peu d’argent. Cela leur fait un complément de salaire ou de retraite et parfois un peu de compagnie !